Next project Prev project

Révision de site web

à propos

Client

Les hôtels et centres de villégiature Delta (par l’entremise de Headspace Marketing)

Année

2012

Format

Site web au complet

le projet

Les hôtels et centres de villégiature Delta étaient la plus grande chaîne hôtelière canadienne jusqu’à leur achat par Marriott en 2015. Malheureusement, ils n’étaient pas doté d’une équipe de traduction interne. Chaque hôtel était donc chargé de faire traduire leurs documents par eux-même. Le résultat : un fouillis de textes sans uniformité qui allait de la traduction professionnelle au charabia produit par Google Translate.

En janvier 2012, j’ai donc reçu le mandat de réviser les sites web pour les 42 hôtels et centres de villégiature de l’entreprise. En plus de faire les corrections d’usage pour assurer la qualité du français, j’ai aussi créé un glossaire et un guide stylistique afin d’uniformiser la terminologie et la présentation. J’ai également mis à jour les sections en anglais et en français qui n’étaient plus pertinentes, en plus de fournir de nouvelles traductions lorsqu’elles n’existaient pas ou qu’elles étaient déficientes.

parcelles de travail

Supprimer le premier paragraphe, car le deuxième paragraphe présente les mêmes renseignements, mais est mieux formulé.

  • couette et café
  • supprimer le premier paragraphe
  • comprend :
  • - Le petit-déjeuner-buffet complet pour deux personnes
TÉLÉCHARGER LE PDF